Section de Recherches Archéologiques Leff Armor Bretagne
Section de Recherches Archéologiques Leff Armor Bretagne

Résumé de l'épisode Mission 2

Résumé de la mission 2 et annonce de la mission 3 par notre vidéaste, Yann Quéméner. Vous noterez que l'équipe a choisi de se dissocier pour des raisons très particulières. 

Résumé des dernières découvertes sur nos différents chantiers de fouilles sur le territoire de Leff Armor Communauté : Tressignaux, Lanvollon, Tréguidel et Lannebert.

 

Voici en résumé le détail de notre deuxième mission sur la campagne de fouilles sur le territoire de Leff Armor Communauté.

Nous ne pouvons affirmer aucunes conclusions sur les découvertes réalisées sur le territoire. Cependant notre ami Morgan Tykaz est toujours en cavale. De nombreux témoignages annoncent qu'il est quelque peu dérangé et qu'il essaye de s'écarter de l'équipe...pour une raison inconnue. De plus, l'analyse de plusieurs éléments trouvés dans la maison de l'anse cochat nous a permis d'avancer vers des suppositions étonnantes...Je ne peux pour le moment vous laisser seuls juges de cette histoire et des découvertes.

 

1) Lanvollon – Bourg – Fernand Moguerrou

Fernand a continué son enquête sur l'ancienne expédition archéologique de 1994 ayant réalisé des fouilles sur les falaises de Plouha.

Fernand a récupéré un document tableau périodique de chimie avec des trous qui se trouvait dans la maison de l'anse cochat : CO² + H²O +.....

Suite à l'analyse ce tableau, il est certain que l'équipe était composé d'un chimiste. Certains éléments étaient manquants et fernand a préféré demander de l'aide pour les retrouver.

Pour les retrouver Fernand possédait aussi deux vieilles photos permettant de localiser deux leiux emblématiques de la commune.

 

Voici les éléments manquants :

H (Hydrogène), Ca(carbone) - O(Oxygène) - Br (brome) - Zr (Zirconium) et Hg


2) Tressignaux – Viaduc et st Antoine – Gwendal
Gwendal ne nous a pas informé des raisons pour lesquelles, il se trouvait à cet endroit.

Selon les sources de nos enquêteurs présents, il semble que Gwendal était à la recherche de la ligne de chemin de fer et la construction du viaduc de Tressignaux. Il était à la recherche d'un Jean Marie Le Brun originaire de Pludual.

Après avoir récupéré des informations dans un coffre caché sous le viaduc, Gwendal demandait aux nouvelles recrues de ne pas éveiller de soupçons et de se diriger vers la chapelle St Antoine afin de regarder dans la lorgnette de la porte.

« Dans la lorgnette de la porte, tu trouveras suspendus cette statuaire. Leur nombre te permettra de continuer mes recherches. »
Le chiffre récupéré devait être utilisé auprès d'Alan Kervarec.Pourquoi ?

 

Il semble que les informations et le coffre sous le viaduc ont été volé dans l'après midi des recherches. Suite à une réunion d'équipe fin avril, de nombreux soupçons de vol sur le coffre pèsent sur Gwendal. Il a donc été décidé de l'écarter de la suite de nos recherches. Mr Moguerrou a choisi de le retirer de ses fonctions. Son stage est donc annulé auprès de l'IBRAP...Nous invitons les recrues à ne plus rentrer en contact avec Mr Le Bail.

 

3)Tréguidel – Maison BESSIN – Alan Kervarec

Alan Kervarec a, lui aussi, choisi de s'écarter de notre mission principale pour se concentrer sur d'autres informations et archives se trouvant à la maison associative de Tréguidel : La maison Bessin.

En ce moment, notre équipe n'a pas récupéré les recherches faites par Mr Kervarec.

Suite des rumeurs, Alan aurait retrouvé un document axé sur un traité d'alchimie. Mais pour le moment nous en sommes qu'à des suppositions.

 

4) Lannebert - Circuit du Liscorno – Marie Le Squizec

Marie Le squizec a continué à suivre les traces de Morgan Tykaz et son application numérique. Début avril, un promeneur a pris une photo de Morgan sur le chemin de la chapelle du Liscorno.

Il n'en fallait pas moins pour que Marie cherche le parcours emprunté par notre disparu.

Marie Le Squizec a récupéré cette photo ainsi que des nouvelles données numériques. Morgan nous emmène sur un autre parcours du coté de la chapelle du Liscorno à Lannebert. 

Les résultats furent bien maigres et Marie ne peut qu'affirmer que Morgan est en vie mais caché...Pourquoi ?

Des nouvelles recrues de notre campagne de fouilles ont suivi les traces et ont donné certaines conclusions totalement infondés.

 

Voila le résultat de nos recherches mais sachez chers recrues que notre campagne se poursuit et que nous vous attendons ce dimanche 14 Mai non loin de Lanvollon.Notre but est de découvrir la vérité et valider nos recherches...

 

Y.Quéméner

Membre de l'IBRAP

Vous souhaitez vous inscrire à cette mission de recherches :

Office de Tourisme des Falaises d'Armor. Contact "V".

Mot de passe : 

"Dossier 11012017"

ou contactez-nous : 

contact@falaisesdarmor.com

Adresse

IBRAP Bureau Centre Bretagne

19, rue de la Quintaine

56430 Saint Brieuc de Mauron

Galerie photos

Photo de notre récente fouille sur le terrain de Plounevez. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Office des falaises d'Armor - GNome Prod - Camp du Dragon